Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé


[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
FLAV49 26/01/2020 à 15H49

Bonjour,

Je souhaite ici attirer l'attention des hommes en rouges sur les conséquences de la fusion sur la fonctionnalité du jeu.

La fusion des animaux laitiers (notamment les bovins) rend la page "- Contacter des producteurs de lait -" faussée car le calcul des rendements potentiel des éleveurs est effectué sur la base du nombre de fiche.

Du coup , un gros éleveur qui a vu son nombre de fiche animaux diminuer tout en conservent le même nombre d'animaux et donc de rendement laitier voit son rendement potentiel affiché diminué très significativement !

 Les hommes en rouge, pouvez vous svp voir pour tenir compte du nombre d'animaux total et non pas du nombre de fiches pour calculer le rendement potentiel d'un éleveur tel qu'il est affiché dans la partie contact des éleveurs sur l'aspect laiterie.


Cela permettrait d'avoir un visuel plus réaliste du potentiel des éleveurs lors d'une proposition de contrat laitier notamment.


merci à vous

GAEC DES 2 SAVOIES 26/01/2020 à 17H32

MORTI tout à fait d’accord avec toi ! 😊



____________________


LOULOU63 27/01/2020 à 10H07

Bonjour


J'ai fusionné les truies en groupées de 200 , les naissances de cette nuit ont données des porcelets non fusionnés du coup je me retrouve avec un taux de fusion non correcte 

A partir de quelle quantité de truies groupées peut-on avoir des porcelets groupés?


Merci

ZAKOUNET 27/01/2020 à 13H41

Les naissances seules ou fusionnées dépendent de si t'es en dessous ou au dessus du seuil le jour des naissance, seuil à 8000 en porcins.


Je vois que t'as environ 4000 truies et que t'avais aucun jeune avant, et j'imagine que t'as tout inséminer le même jour, d'où les naissances séparées.

Tu peux aussi essayer de cocher la case "naissances fusionnées" via page des animaux -> bouton bleu "Mes ratios et fusions" -> tout à gauche de chaque ligne

Mais je sais pas si ça marche bien, je crois me souvenir que pour certains ça n'avait pas marché...



LOULOU63 27/01/2020 à 15H53

MERCI ZAKOUNET


j'avais zappé l'info sur le seuil des 8000, du coup j'ai fusionné    grimacing et je monterai à 8000 truies.


Encore merci


bonne journée

BENOITTAM (VIP) 27/01/2020 à 23H11

@Gaec des 2 savoies :
Personnellement, je suis partagé. Je comprend les sélectionneurs qui ont du fusionné et maintenant cela pose problème pour les inséminations. Et en même temps, je comprend les hommes en rouges si ils ne changent rien à cela car ils ont mis en place les ratios fusions justement pour contrer les grosses structures en disant bien que le ratio ne toucheraient pas les meilleurs généticiens. (inséminer ses vaches, ou un groupe de vache aux caractéristiques bien différentes par le meilleur taureau du serveur, n'est pas de la génétique)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :